navigation

Il était une fois, les Fées – 1. 21 novembre, 2006

Posté par Patoo dans : Non classé , trackback

ce billet est  supprimé, si vous voulez lire les textes, vous les retrouverez dans :

http://www.maisondepatoo.com

Commentaires»

  1. je suis pas trop fées et lutins, j’ai passé l’âge, mais je te lis quand même gentille Patoo.
    Bonne soirée et biz

    Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...

  2. Réponse @ Jullia
    dis-moi, c’est pas toi qui devait venir me voir sur ton balai enchanté ? tu as déjà oublié ? ou alors une petite fée, te voyant incrédule, t’as jeté un petit sort !

  3. Mais dis-moi, d’où tu sors toutes ces infos ? Tu les inventes ou tu as trouvé de la doc ? Je ne comprends pas que quelqu’un qui s’intéresse comme ça au « petit peuble », ne le rencontre pas…
    Bisous jolie Patoo. Marie.

  4. Réponse @ Marie
    non, ce ne sont pas des inventions, ce sont des textes que j’ai trouvés très intéressants… sur internet, à propos des Fées…
    tu sais en ce moment, à part BabyChoo, j’en vois pas beaucoup des petites créatures… par contre, je vois d’autres personnages ; ils sont grands, malpolis, mal embouchés, grognons… agressifs, il s’appelle : « l’homme des villes »…

  5. Moi, je crois bien aux anges gardiens, alors je veux bien croire aux fées. Dès demain, en promenant mes chiens, je vais les chercher. Peut être qu’un jour aussi, elles viendront jusque chez moi ? qui sait!

    Merci à toi Patoo pour tes commentaires sur mon blog
    Amicalement Françoise

    Dernière publication sur La France crétine : suppression du blog.

  6. Réponse @ Françoise
    Tu as raison de croire aux Anges Gardiens. Parfois il nous arrive des choses étranges, et on se dit qu’il y a surement quelqu’un, qui veille sur nous… Quant aux fées, aux lutins… elles viendront sans doute jusqu’à chez toi… il te faut juste croire en elles…
    à bientôt, Françoise,

  7. je se sais pas si je crois aux fées mais je les implore car j’aimerais, qu’elles viennent aider ma nièce qui a du chagrin….un coup de baguette magique lui rendrait la séreinité….
    dis leur de ma part patoo….
    bisous, bonne soirée

  8. Réponse @ Jackie
    tu sais, il faut y croire, sinon, comment veux tu qu’elles viennent t’aider ? en plus ton souhait est très désintéressé… ce n’est pas pour toi… et faire des souhaits pour les autres c’est très généreux… si je vois une fée, mais dans l’immédiat, j’en doute un peu (elles aiment pas les grandes villes, je crois), je leur fais suivre ton voeu…
    je te souhaite une bonne soirée, gentille Jackie, et j’espère que tout rentrera très vite dans l’ordre pour ta famille…
    amicalement,

  9. Les fées, les farfadets un monde imaginaire. Mais l’imaginaire c’est le rêve ….
    Les légendes bretonnes sont remplies de fées, la forêt de Brocéliande avec Merlin l’Enchanteur, la fée Viviane et autres.
    Le Val sans retour toute la magie bretonne……
    Bonne soirée à demain pour la suite des fées…
    biz . Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  10. Et bien Patoo,
    Que d’informations sur le monde des fées.
    J’attends avec impatience toutes tes petites histoires…
    Tu sais que je les ai croisées les fées, enfin quelques-une…Elles n’étaient vraiment pas très grandes, mais très très jolies. Par contre, elles n’avaient pas le langage humain…Et quand elles volaient flottait dans l’air une légère odeur de fleurs et elles laissaient un sillon scintillant…

    Mais chut, elles m’ont dit qu’elles n’aimaient pas les endroits bruyants…
    ALors ne reste plus qu’à les attendre…
    Bises
    Fleur de Sel

  11. juste un petit bonsoir ,toujours d’aussi belles histoires bisous domie

  12. Réponse @ Jacqueline
    Merci pour ton commentaire ; je sais bien qu’en Bretagne, les fées, les lutins et les elfes dansent tous en petite ronde folle… et tout ce petit monde s’enfuie en farandole, à la levée du jour. Tu sais je suis passionnée par ces histoires qui parlent de Merlin, d’Arthur, de la Reine Guenièvre et de son chevalier Lancelot… Si tu connais des histoires, je serai ravie que tu puisses en mettre en ligne…
    je te souhaite une bonne soirée, et te fais une grosse bise,

  13. Réponse @ Fleur de Sel
    Ah, cela ne m’étonne pas que tu croises des petites fées, par chez toi ! ça a l’air tellement joli ! elles doivent se promener sur la plage, et vite se cacher dans des coquillages… Quel dommage que tu n’aies pas pu capturer la douce odeur des fées… des pétales de rose, une brassée de lilas, quelques clochettes de muguet… on ferme les yeux… et on peut presque imaginer « le petit sillon scintillant »… et parfumé… Je sais, elles n’aiment pas les endroits bruyants, c’est pour cela que je suis certaine de ne pas en voir…mais de retour chez moi, dans les chemins de campagne, je suis presque sure d’en découvrir une, sous les chapeaux de champignons, dans de vieilles souches, dans les nids d’oiseaux… et là, si j’ai mon appareil photo…

  14. Réponse @ Domie,
    Merci d’être passée me faire un petit coucou, passe une bonne soirée, et à bientôt… pour de nouvelles petites histoires !

  15. C’est bien intéressant cet article, je vais vite me mettre à lire la suite.
    Et qui sait, peut-être qu’un jour je pourrai aussi voir des fées :)

  16. quel plaisir que ce survol sur le monde « du petit peuple »… et quelles belles découvertes, je ne connaissais pas leur migration, je me régale d’en apprendre encore et encore…
    Rires, impossible de retrouver tout de suite, le nom d’un livre superbe que j’avais emprunté à la bibliothéque et qui racontais la légendes des fées…
    sourire soleil du sud, Patoo

    nathalie

  17. Réponse à Nathly
    oui, c’est joli ! j’arrive à la fin de mes petits articles… quel dommage ! alors, si tu retrouves le nom de ton livre… pense à moi…
    j’aurais bien besoin des fées en ce moment, juste pour qu’elle m’envoie un rayon de soleil… ici, il pleut des trombes !
    je te souhaite un très bon week-end,

  18. Faute de fées à portée de main, je t’envoie mille pensées soleil…
    Bon Week end Patoo
    Nathalie

  19. Leonor nous a sorti un truc du genre « S’il pleut à la ste Catherine… gadoue pour toute l’année »… T’as pas de bol Patoo… Marie.

  20. Moi je crois au fée de toute mes forces, mais j’ai beau y croire je n’en ai jamais vu une … Je voudrai bien en voir une juste pour le plaisir de ne jamais cesser d’y croire

  21. Et une dernière chose, à quel heure du soir précise pouvons-nous voir les fées ?

Laisser un commentaire

christy family |
ma vie-mes passions |
Fox et Tendress |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'école... c'est pas automa...
| Zélie
| Notre petit Ange